samedi 16 août 2014

Pitié pour les jeunes filles : correspondance MH/MJ (3)

De moi 
à MH
le 12/10/2008

Cher Michel,
je ne vais (pour une fois) pas être longue
Je pensais vraiment que certains de mes propos méritaient et appelaient à des réaction spontanées de votre part. Ca me deçoit toujours un peu ces mails d'une ligne, mais je suis ici pour vous et c'est déjà bien que d'une certaine façon vous me tolériez. Je sais que je vous écris trop et que rien ne justifie ça.

J'aimerais vous aider à relativiser concernant votre film mais ce travail-là se fait malheureusement seul. Ca me fait penser aux gens qui au moment de la mort d'un proche ne réagissent pas tout de suite mais beaucoup plus tard, je ne dis pas que c'est pareil mais ça m'y fait penser et c'est comme ça pour beaucoup de choses, parfois le recul et le temps aggravent les choses. 
Dernière chose, j'ai lu les réactions à votre livre de Didier Jacob et Pierre Assouline sur leurs blogs respectifs, ils ne savent pas tellement se défendre, Assouline me fait rire parce qu'en attendant ce n'est pas vous qui sortez un livre consacré aux meilleurs commentaires de votre blog, ça c'est vraiment la honte je trouve, peu importe si le contenu est bon, ce mec fait vraiment n'importe quoi. Quant à Didier Jacob c'est juste un bouffon que l'énervement fait bégayer.
Je vous laisse et vous embrasse, si vous avez besoin de moi et bien je suis là,

Je vous embrasse,

Murielle.

PS: C'était très très bien cette émission chez Picouly, il est sympa je trouve, présentateur modèle. J'aurai dû venir à l'émission, ne serait-ce que pour vous voir de dos.

Aucun commentaire: