vendredi 11 avril 2008




J'ai une petite tâche rouge, enfin rose plutôt que rouge au niveau du poignet.C'était il y a deux jours, je me suis maladroitement brûlée avec ma lampe de bureau, au début ça faisait mal, maintenant il n'y a plus que la tâche, elle ressemble à celle, d'ailleurs c'est exactement la même, que possède ma mère au niveau du genou, elle l'a depuis un peu toujours et je revois encore ses jambes jaunes caractéristique du débronzage libanais et déséchées, que laisse découvrir sa chemise de nuit usée, ses pantoufles et la petite tâche.
Je pense sérieusement que ma tâche à moi disparaitra mais elle semble tellement foncée et ses contours sont si précis qu'elle pourrait bien rester là toute ma vie, ça me dérange pas trop, j'ai appris à accepter un corps maculé, un corps qui vit. J'ai déjà quelques cicatrices indélébiles avec lesquelles je vis bien : celle de l'arête de mon nez mais qui tend à disparaître bientôt et qui est le résultat d'une bataille d'agendas en 3eme, puis cette espèce de point noir incarné sur l'avant-bras, celui-ci c'est ma soeur qui me l'a offert en m'enfonçant un stylo noir dans la peau, l'encre y est restée, c'est une histoire bizarre mais belle, je suis à 0,00000001% composée d'encre.

Aucun commentaire: